Sublimez la vie par le corps

Tout bouge tout le temps ! Nous sommes toujours en mouvement, rien ne dure vraiment et notre corps, tout comme notre âme, n’oublie rien de notre histoire et de nos traumatismes. Ils façonnent chacune des cellules de notre corps et de notre cerveau, impactent notre neurologie et notre façon d’appréhender la vie malgré nous. Or, le seul soin médical ne sait pas toujours remédier à nos difficultés de manière pérenne.

Pour moi, prendre soin c’est avant tout sublimer les difficultés, « voir la Beauté au milieu du chaos », rendre beau ce qui est très loin de l’être, sublimer est donc une activité assez naturelle pour moi. L’estime de soi est donc au cœur de mon approche holistique, s’insérant parfaitement dans un processus de médecine intégrative.

Ainsi, la transformation profonde d’une situation-problème fait souvent appel à des outils différents. Mais quoi qu’il en soit,  » Personne ne change AVANT d’avoir fourni l’effort nécessaire. » comme le dit très bien le Dr Bruce Lipton. Alors, prêts à vous sublimer ?

Voici quelques situations traitées en séances et les liens utiles pour en savoir plus

Abus, violences physiques, psychiques, stress post-traumatique

Je vous propose différentes approches pour vous permettre de vous reconnecter à votre corps et unifier le corps et l’esprit, retrouver le lien sécure avec vous-même, vivre le pardon dans votre corps et vous permettre de traverser à nouveau la vie avec confiance.

Stress de vie

Après avoir testé votre niveau de stress, je vous propose différents coffrets comprenant des séances et un journal de bord pour accompagner votre investissement dans ce que vous avez de plus cher : votre santé.

Accompagnement des compétences du bébé

En complément de la sage-femme, je guide ponctuellement les mamans dans le repérage des compétences de leur bébé pour un développement ultérieur harmonieux, basé sur l’intégration des réflexes archaïques et les principes de l’éducation positive (Isabelle Filliozat).

Troubles des apprentissages et des comportements sociaux

L’école est souvent le lieu privilégié où se révèlent les difficultés de l’enfant en raison des différents stimulations qu’il y reçoit. Après un bilan des réflexes archaïques et une observation fine des émotions de l’enfant, les séances de remédiation psychocorporelle viennent gommer peu à peu les difficultés observées. Le lien avec l’enseignant est assuré et permet à l’enfant de se sentir entre adultes coopérants pour son bien-être scolaire.