Vivez la magie du Tout

Holos en grec signifie « le Tout ». C’est cette notion du tout que l’on retrouve dans les soins dits holistiques. Ces soins partent du principe simple que nos difficultés de vie impactent notre système « corps – émotions – tête – énergie », le fameux « tout ». J’ai fait le choix d’intervenir sur ces 4 plans au cours des séances que je propose. Pourquoi ? Parce que chaque élément du système a ses propres « codes », ses propres messages. De son côté, l’approche systémique nous enseigne que le tout (votre système) est beaucoup plus que la somme des parties. Ainsi nos difficultés sont le reflet d’une somme de messages émis par chacune des dimensions de notre système. Voyons cela en détail

Le corps

C’est le lieu d’expression des maux. Le corps n’oublie rien et il se rappelle à notre bon souvenir sous différentes formes (douleurs, blessures, dysfonctionnements…). Son but est d’attirer notre attention sur ce qui nos besoins de compréhension, d’apaisement, de guérison. Mon parcours de vie professionnel et personnel m’ont orientée naturellement vers les soins du corps par des pratiques psychocorporelles adaptées. Ainsi, toute difficulté peut être abordée : douleurs dorsales, maux de tête et migraines, hyperesthésie sensorielle, problèmes tendineux et ligamentaires, posture, blocages articulaires, apnées du sommeil…

Les émotions

Bien souvent les émotions nous contraignent et dans les soins holistiques, il est question de les comprendre. L’émotion, du latin emotionem, de emotum, supin de emovere, émouvoir (définition du Littré), nous donne une énergie pour nous mettre en mouvement. Mais lequel ? Dans quelle sens ? Les soins holistiques vous donneront toutes les clés de compréhension pour agir dans la bonne direction.

Le mental

Savez-vous que la seule partie de notre corps qui est active 24h/24 c’est notre cerveau ? Nous aurions plus de 6.000 pensées par jour, selon les neurosciences. Elles sont activées par nos perceptions sensorielles et alimentées par notre mémoire à court, moyen et long terme. Elles génèrent des émotions et, surtout, nous amènent à prendre des décisions, petites ou grandes, en fonctions de critères majoritairement inconscients. Voilà pourquoi « prendre conscience » est la seule façon de faire des choix pertinents pour notre avenir (alors que notre cerveau réactive le passé en boucle si on ne l’arrête pas). Ce mental est d’autant plus actif chez les personnes atypiques, hypersensibles, multipotentielles… Les soins holistiques que je propose peuvent inclure un processus de coaching (processus de résolution de problèmes en vue d’atteindre un objectif précis) pour éclairer les croyances limitantes, les pensées en boucles,…

L’énergie vitale

C’est celle qui nous traverse, nous permet de tenir debout, alignés, entre ciel et terre. Elle nous permet de nous connecter à l’amour primordial et cherche toujours à rétablir l’équilibre dans notre corps. Pourtant nos dysfonctionnements corporels, émotionnels ou inconscients nous empêchent de parvenir à un équilibre optimum. Il est donc utile de travailler cette dimension, quelle que soit la problématique initiale. Les soins holistiques Upright sont des soins accessibles où l’énergie vitale est rééquilibrée.

Et la dimensions spirituelle dans tout ça ?

Dès lors que nous travaillons sur le corps, le mental et l’énergie vitale, nous agissons sur la dimension spirituelle de l’être humain (sa sagesse intérieure) et ce qui le relie à l’amour primordial. Certaines pratiques peuvent s’intégrer dans le quotidien de chacun au gré de ses envies ou de ses besoins. Les soins holistiques que je propose sont aussi des moments privilégiés pour apprendre des pratiques simples et agrémenter son quotidien de petits rituels aidants.

Votre système

Lorsque vous êtes face à une difficulté votre dimension spirituelle sait déjà y répondre et elle confit cette tâche à votre cerveau. Celui-ci va penser en fonction de son bagage connu (vos expériences passées) et prendre une décision qui vous permettra a priori de ménager au mieux les conflits de votre inconscient. Cette décision, aussi rationnelles qu’elle puisse vous paraître, sera malgré tout prise en fonction de critères qui vous échappent totalement. Pour autant que ces décisions soient prises à l’encontre de votre sagesse intérieure, votre corps va devenir le réceptacle de ce conflit et des douleurs commencent à apparaître…

A qui s’adressent les séances holistiques ?

  • Ce sont des séances tout public. J’accueille régulièrement des bébés, de jeunes enfants, des adolescents et des adultes.
  • Les séances sont toutes sur-mesure et s’intègre dans des coffrets ou packs visant une problématique particulière.
  • Les applications sont nombreuses : stress, mal-être, douleurs récurrentes et « mobiles », pathologies spécifiques, troubles cognitifs, troubles des apprentissages
  • Elles s’intègrent dans les coffrets D-Stress et dans les séances Les bons réflexes
  • J’attire votre attention sur le fait que ces séances ne remplacent en aucun cas un avis ni un traitement médical. Ces soins peuvent en revanche soutenir avantageusement une médicalisation dans le cas de pathologies chroniques ou graves.