Les bons réflexes (réflexes archaïques), sont des mouvements automatiques et involontaires réalisés à la suite d’une stimulation sensorielle ou motrice (un changement de position, un bruit, un changement de luminosité, une stimulation cutanée….). Ce sont des programmes moteurs déterminés génétiquement qui facilitent tous les apprentissages.
Ces mouvements sont essentiels au développement neurosensoriel et moteur de tout individu. Ils participent à la création de tout un réseau de connexions au sein du cerveau.
L’approche RMTi® que j’utilise est un programme éducatif basée sur ces mouvements. Ils permettent un développement moteur mature par :
- Stimulation (bercé, touché, etc.)
- Mouvements en rythme simple en passif ou en auto-stimulation
Rôle fondamental des mouvements rythmiques | But |
Maturation du système nerveux Intégration des réflexes archaïques Maturation des sens vestibulaire et kinesthésique Maturation du développement moteur Contrôle de la tête, du corps Tonus musculaire Améliore la posture Gestion des émotions Gestion du comportement Harmonise les hypersensibilités | Relier les différentes parties du cerveau lorsque les connexions n’ont pas été établies au bon moment Accéder à tout son potentiel en établissant les bases neurologiques Améliorer son bien-être |
La première séance vous permettra d’en savoir beaucoup plus. Rendez-vous dans la boutique