Coach et thérapeute holistique c’est…

Le mot « holistique » est dérivé du grec « holos » qui signifie « entier ».

Une approche holistique des choses consiste à considérer les phénomènes individuels ou particuliers comme faisant partie de la totalité dans laquelle ils s’inscrivent.

Le principe fondamental de l’approche médicale holistique consiste à comprendre l’état de santé ou de déficience d’une personne en fonction des facteurs : physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.

Le thérapeute holistique intervient EN COMPLÉMENT de la médecine allopathique, dite conventionnelle.

C’est-à-dire que là où la médecine dite conventionnelle s’attache au dysfonctionnement d’un organe en particulier ou à la seule symptomatologie, la médecine holistique considère l’être humain comme un tout et décompose le corps en plusieurs parties telles que : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps spirituel.

Chacune de mes séances, quel qu’en soit l’objectif, vise à rétablir l’équilibre entre vos quatre dimensions, tout en respectant vos sensibilités et vos besoins du moment.

J’utilise pour cela différents outils

Le corps physiqueLe corps émotionnelLe corps mentalLe corps spirituel et énergétique
L’intégration des réflexes archaïques par les mouvements rythmiques (RMTi®).Élixirs floraux andinsMétacoachingMagnétisme
Massages aux huiles essentiellesPNLPNLQuantum Touch®
Aromathérapie doTerra.MétacoachingNeurosémantiqueQuantum Entraiment
Conseils de base et Complémentation alimentaire de qualité.EFT / TipiÉnnéagrammeSoins et initiations chamaniques (Munay Ki) / Extractions

Mise en garde : seul un médecin est habilité à poser un diagnostic et à vous approuver dans votre choix d’avoir recours aux massages et soins alternatifs que je propose. Ils ne remplacent en aucun cas un avis ni un traitement médical. Formée à l’utilisation des huiles essentielles, à l’énergétique, aux soins quantiques et chamaniques, je vous poserai quelques questions pour éviter toute contre-indication avec votre traitement habituel lors de nos séances.